05 novembre 2011

vadrouille

Aujourd'hui le réveil a été.... hardu ! 6h30 pour moi, le temps de me lever, de m'habiller et de boire mon déca, j'espérais faire assez de bruit sans le faire exprès pour que ça réveille M. Minuscule en douceur... Que nenni ! Même la chasse d'eau n'y a rien fait!

J'ai donc du le sortir de son sommeil réparateur! Mais il avait la pêche, même à 6h50, l'hallu quoi ! Pourquoi ce réveil alors qu'il faisait encore nuit noir et que le thermomètre frisait les 8° ? Parce qu'aujourd'hui, on est allé à Rennes (allez-retour dans la journée siouplè!) pour ça ! Et oui, j'ai récupéré mon dossier d'inscription, j'ai papoté avec des formatrices et des élèves AP, M. Minuscule a foutu l'souk dans le coin réservéaux bébés, il a failli écraser une nénette de 5 mois 1/2 car il était persuadé qu'elle voulait lui piquer ses playmobils, il s'est pété le bide de marbré à la vanille, bref, journée bien remplie!

Avant de partir je m'étais demandée avec quoi vadrouiller à Rennes toute la journée! Ah! Grosse interrogation et après avoir retourné le problème dans ma tête, je me suis lancée: On est parti sans poussette! Je craignais le train en fait et de devoir courrir après mon nain si je le laissais se dégourdir les jambes ! Donc hop hop hop l'ergo-baby, hop hop hop la zoli veste et roule ma poule ! Il était porté tantôt devant s'il voulait téter, tantôt derrière s'il voulait rigoler avec les gens autour de lui, il s'est endormi facilement sur le chemin du retour juste avant d'arriver à la gare, bref, un bonnet sur la tête, des passants charmés qui s'extasiaient devant mon monstre bébé d'amouuuuuur et le tour est joué 

Porter son enfant c'est quand même vachement chouette ! Le bébé est à hauteur d'homme, rassuré contre maman/papa, en général ils dorment plus sereinement, car ils sont proches des battements de coeur des porteurs et ça leur rappelle ces moments in-utero ou juste les boum-boum-boums du coeur de maman remplissaient leurs oreilles !

Bon après c'est tout une philosophie, car niveau porte-bébés, on trouve tout et n'importe quoi ! M. Minuscule, quand il était encore franchement riquiqui et qu'objectivement, il s'apparentait plus à une boîte à caca qu'à autre chose, il était porté en jpmbb le rêve absolu cette écharpe!!!! on l'installe une fois et on peut enlever et remettre bébé à volonté SANS refaire le noeud ! c'te révolution quoi ! Pis faut dire qu'elles sont toutes douces ces écharpes !

jpmbb

En grandissant, je voulais un porte bébé préformé, et physiologique, qui respecte la courbure du bassin, l'arrondi du dos, que les genoux soient au dessus du nombrile et qu'il ne coûte pas un bras! J'ai trouvé mon bonheur dans l'ergobaby ! J'y portais mon fils avec un "réhausseur" bébé jusqu'à ce qu'il sache bien tenir sa tête et après vouala!

ergo

 

 

 

 

 

 

 

Au jour d'aujourd'hui, mon nain ne veut être porté que dans le dos, car sinon il ne voit rien de ce qui se passe et ça l'enquiquine ! s'il accepte d'être  porté devant c'est que j'ai une sacré carotte moi: le néné ah ah !

Posté par Melle Minuscule à 21:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur vadrouille

Nouveau commentaire